Festival montier EN DER

Chaque année en novembre, cet événement photo en Haute-Marne réunit les passionnés de nature et de biodiversité. Expositions, conférences et animations y mettent à l’honneur la photographie animalière. C’est un rendez-vous international incontournable pour les amoureux d’images et d’environnement.
Projet : Exemple de pages intérieures.

LE DÉFI : UN CATALOGUE VISUELLEMENT COHÉRENT ET MODERNE

Ma collaboration avec Noémie TANGAPRIGANIN a permis de réinventer le catalogue photographique du festival. Nous avons cherché à sublimer l’édito, les expositions et les textes des parrains. Une approche créative du classement des images, par biotope puis par harmonie chromatique, confère une forte identité visuelle à l’ouvrage. La mise en page déstructurée des textes, quant à elle, est une invitation à explorer la richesse des paysages.
L’objectif de cet ouvrage était triple : magnifier les photographies, proposer un parcours qui ne lasse jamais le lecteur, et s’inscrire dans une démarche respectueuse de l’environnement par l’utilisation de papier recyclé. Il a été très bien accueilli par les visiteurs du festival, notamment grâce à sa construction graphique originale et à l’harmonie des visuels qui ont permis de capter l’attention et de valoriser les contenus éditoriaux.

Projet : Couverture du catalogue photographique (format 21x16cm, 200 pages imprimé sur papier recyclé).

Projet : Présentation des parrains.